Plus séduisant et luxueux que jamais, le cuir ouvre grand les portes de la déco, habille sols et murs et laisse son empreinte sur tous les meubles et objets de la maison.
Tendu, posé ou gainé, utilisé seul ou associé à d’autres matériaux, le cuir signe un nouvel art de vivre contemporain. Que l’on parle équipement, revêtements ou objets déco, le cuir se révèle une matière de prédilection pour de nouveaux champs d’expression et une nouvelle création insoupçonnée.
Fort de ce potentiel, fort de leur savoir-faire et de leur positionnement haut de gamme, les tanneurs et mégissiers français confirment une avancée dans l’univers du cuir dans le secteur de la maison.
Initiée par le Fédération Française de la Tannerie Mégisserie, menée en partenariat avec CTC, une opération pilote les accompagne. Cette opération de promotion intitulée INTERIEURS CUIR Acte 1 se propose de mieux faire connaitre les utilisations possibles du cuir français dans l’univers de la décoration. Elle associe 12 industriels tanneurs et mégissiers français lors du salon Le Cuir à Paris, à Paris Nord Villepinte du 23 au 26 septembre 2008.
Les créations issues de ces partenariats subliment l’intérieur d’une maison et participent à la valorisation de la matière, des techniques et des savoir-faire.
Ils produisent en France, ils sont partenaires de l’opération INTERIEURS CUIR Acte 1.
Spécialisées dans la tannerie/Mégisserie, leurs entreprises ont pour noms : Alran Sas Tannerie Mégisserie, Tannerie Arnal, Mégisserie Bodin Joyeux, Tanneries Rémy Carriat, Tannerie Degermann, Tanneries Du Puy, Mégisserie Guyard Chesneau (Relma), Tanneries Haas, HCP (Gordon Choisy - TCIM), Mégisserie Hervy Mercier, Mégisserie Jullien, Tanneries Roux.